Présentation de la CCCC

Les 16 communes

Bellegarde Sainte-Marie

Bellesserre

Brignemont

Cadours

Cabanac Seguenville

Caubiac

Cox

Drudas

Garac

Lagraulet St Nicolas

Laréole

Le Castéra

Le Grés

Pelleport

Puysségur

Vignaux

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Présentation de la Communauté de Communes

Un peu d'histoire....

Depuis le 1er janvier 2003 le SIVOM a été remplacé par une communauté de communes regroupant les 16 communes du canton de Cadours(Bellegarde, Bellesserre, Brignemont, Cabanac-Segenville, Cadours, Caubiac, Drudas, Garac, Lagraulet-St-Nicolas Laréole, Cox, Le Grès, Le Castéra, Pelleport, Puysségur, Vignaux).

 

Ce regroupement favorisera l’élaboration de projet de développement économique, d’aménagement ou d’urbanisme à l’échelle d’un territoire plus vaste que celui d’une commune seule, sans pour autant se substituer à la personnalité et à l’existence de chaque commune. L’établissement public de coopération intercommunale est administré par une assemblée délibérante composée d’élus désignés par les communes membres du groupement, sous la présidence de M. Roland Clémençon..

 

Composé de 33 membres élus au sein de chaque conseil municipal des communes membres : 6 sièges pour Cadours, 5 sièges pour Le Castéra, 1 siège pour chacune des 14 autres communes du canton.

 

La communauté de communes exerce de plein droit, au lieu et place des communes, la conduite d’actions d’intérêt  communautaire. Il s’agit des attributions exercées antérieurement par le SIVOM, auxquelles ont été ajoutées de nouvelles compétences

Localisation des communes